Essai du Moule à cake Gobel plié fer blanc

La marque

Gobel est une marque française fondée par Etienne GOBEL en 1887. Pariant sur l’émergence de la pâtisserie, il se lance dans la fabrication de moules à gâteaux en cuivre et en fer blanc. À l’origine fabriqué en région parisienne, les moules GOBEL sont aujourd’hui fabriqués en Tourraine à Joué-les-Tours et font partis du groupe Louis TELLIER.

Le produit

Dimensions

Le moule à cake GOBEL plié sur fil, en fer blanc est un best seller du fabricant de moule. Il existe en différentes dimensions, 15, 18, 21, 24, 27, 30, 33 ou 36 centimètres.

Fabrication

Les moules à cake GOBEL en fer blanc sont fabriqués en France, dans l’usine de Joué-les-Tours.

Matériaux

Ce moule a cake est fabriqué en fer blanc. Le fer blanc est un alliage d’acier et d’étain qui présente une bonne dureté et résistance à la corrosion. C’est un alliage non-toxique idéal pour l’utilisation en cuisine. L’intérêt de se matériau est une excellente conduction thermique ce qui permet une cuisson rapide et homogène des cakes. Un autre avantage de ce cake est qu’il ne présente pas de revêtement anti-adhésif qui peut être dangereux si abimé et ingéré.

Utilisation

Ce moule nécessite idéalement d’être beurré et fariné pour s’assurer d’un démoulage parfait. Ayant une excellente conductivité thermique, il faudra faire également être vigilant pour éviter les brulures en sorti de four.

Avis

Vous pouvez utiliser ce moule les yeux fermés pour la réalisation de vos cakes. Son matériau de qualité, le fer blanc permet des cuissons toujours réussies, homogène et de belles couleurs. On le plébiscite également pour sa fabrication haut-de-gamme française.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Préparation du

minutes

minutes

parts

Ingrédients

Instructions

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Étape 5

Étape 6