Cake aux poivrons marinés

Cake aux poivrons marinés

Le cake aux poivrons marinés est super facile mais nécessite du temps de repos avec de la levure de boulanger. Essayez-le !

Type: cake

Cuisine: salé

Mots-clés: cake salé, poivrons, poivrons marinés, cake, apéritif,

Rendement de la recette: 10 parts

Temps de préparation: 2H15M

Temps de cuisson: 45M

Temps total: 3H

Ingrédients de la recette: 250g de farine 2 oeufs levure boulangère (1 sachet de levure en sachet ou 10g de levure fraîche) 10cl d'eau 5cl de lait 10g de sel 40g de fromage rapé (emmental, gruyère ou autre) 100g de poivrons marinés Une pincée de poivre

Instructions de la recette: Placez la levure dans un bol avec les 10cl d'eau. Mélangez et laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez la farine et le sel dans un grand saladier. Faites un puit dans votre farine, placez-y les oeufs et mélangez pour commencer à créer la pâte, puis ajoutez le lait, puis le mélange eau et levure. Mélangez jusqu'à incorporer toute la farine. Ajoutez le gruyère et les morceaux de poivrons marinés à la pâte et mélangez. Placez la pâte près d'une source de chaleur (au soleil en été ou radiateur en hiver) et laissez la pâte gonfler 2 heures. Lorsque la pâte est presque prête, préchauffez le four à 180 degrés. Huilez un moule à cake et versez votre pâte dans le moule. Enfournez à 180 degrés pendant 40 minutes en surveillant régulièrement la cuisson. Lorsque c'est prêt, démoulez et régalez-vous 🙂

le cake aux poivrons le plus facile

Cette fois, il s'agit d'un cake salé réalisé avec de la levure de boulanger. Il va donc nécessiter un petit peu de temps de repos de la pâte. En revanche, il est très facile à réaliser dès lors que vous avez des poivrons déjà marinés sous la main.

Préparation du Cake aux poivrons marinés

2h10 minutes

40 minutes

10 parts

Ingrédients

250g de farine

2 oeufs

levure boulangère (1 sachet de levure en sachet ou 10g de levure fraîche)

10cl d'eau

5cl de lait

10g de sel

40g de fromage rapé (emmental, gruyère ou autre)

100g de poivrons marinés

Une pincée de poivre

Instructions

Étape 1

Placez la levure dans un bol avec les 10cl d'eau. Mélangez et laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez la farine et le sel dans un grand saladier.

Étape 2

Faites un puit dans votre farine, placez-y les oeufs et mélangez pour commencer à créer la pâte, puis ajoutez le lait, puis le mélange eau et levure. Mélangez jusqu'à incorporer toute la farine.

Étape 3

Ajoutez le gruyère et les morceaux de poivrons marinés à la pâte et mélangez.

Étape 4

Placez la pâte près d'une source de chaleur (au soleil en été ou radiateur en hiver) et laissez la pâte gonfler 2 heures.

Étape 5

Lorsque la pâte est presque prête, préchauffez le four à 180 degrés. Huilez un moule à cake et versez votre pâte dans le moule.

Étape 6

Enfournez à 180 degrés pendant 40 minutes en surveillant régulièrement la cuisson. Lorsque c'est prêt, démoulez et régalez-vous :-)