Cake jambon raisin

Cake jambon raisin

Découvrez ce délicieux cake jambon raisin, facile et à rapide à réaliser. Il ravira tout le monde à l'apéritif ou en entrée.

Type: Cake

Cuisine: cake salé

Mots-clés: cake, cake salé, jambon, raisin

Rendement de la recette: 10 parts

Temps de préparation: 15M

Temps de cuisson: 45M

Temps total: 1H

Ingrédients de la recette: 260g de farine 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 80g de raisin sec 100g de jambon blanc (tranches épaisses préférables) 30g de comté 15cl de lait 10cl d’huile de tournesol une pincée de sel une pincée de poivre

Instructions de la recette: Préchauffez le four à 180 degrés. Mélangez farine et levure chimique. Ajoutez les 3 oeufs dans un puit au centre de la farine et commencez à les mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez ensuite le lait et l’huile puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène légèrement collante. Coupez le jambon blanc en lamelles (par exemple environ 2cm x 4cm) et ajoutez le à la préparation. Ajoutez les raisins secs à la préparation. Mélangez ensuite le tout à l’aide d’une spatule. Salez et poivrez. Versez la pâte dans un moule à cake huilé au pinceau. Pour décorer, placez éventuellement quelques morceaux de jambon blanc sur le dessus de la pâte. Cuire au four à 180 degrés pendant 45 minutes.

Une recette facile et originale en toute saison

Découvrez le cake jambon raisin, une nouvelle association délicieuse, avec des ingrédients facile à trouver, et un goût original. À vos fourneaux !

Préparation du Cake jambon raisin

15 minutes

45 minutes

10 parts

Ingrédients

260g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

80g de raisin sec

100g de jambon blanc (tranches épaisses préférables)

30g de comté

15cl de lait

10cl d’huile

une pincée de sel

une pincée de poivre

Instructions

Étape 1

Préchauffez le four à 180 degrés.

Étape 2

Mélangez farine et levure chimique.

Étape 3

Ajoutez les 3 oeufs dans un puit au centre de la farine et commencez à les mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez ensuite le lait et l’huile puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène légèrement collante.

Étape 4

Coupez le jambon blanc en lamelles (par exemple environ 2cm x 4cm) et ajoutez le à la préparation. Ajoutez les raisins secs à la préparation. Mélangez ensuite le tout à l’aide d’une spatule. Salez et poivrez.

Étape 5

Versez la pâte dans un moule à cake huilé au pinceau. Pour décorer, placez éventuellement quelques morceaux de jambon blanc sur le dessus de la pâte.

Étape 6

Cuire au four à 180 degrés pendant 45 minutes.