Cake pépites de chocolat citron vert

Cake pépites de chocolat citron vert

Le cake pépites de chocolat citron vert est très original et son goût est délicieux. Il est facile à réaliser alors découvrez sa recette sur tronchedecake.fr

Type: cake

Cuisine: sucré

Mots-clés: cake, cake sucré, cake dessert, chocolat, citron vert

Rendement de la recette: 10 parts

Temps de préparation: 20M

Temps de cuisson: 30M

Temps total: 50M

Ingrédients de la recette: 250g de farine 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 120g de sucre 120g de beurre 150g de pépites de chocolat noir 10cl de lait le zeste d'un citron vert le jus d'un demi citron vert

Instructions de la recette: Préchauffez le four à 180 degrés. Mélangez farine et levure dans un petit saladier. Ensuite, dans un grand saladier, mélangez le beurre mou au sucre, ajoutez les oeufs et fouettez pour obtenir un mélange mousseux. Prélevez le zeste de votre citron vert, avec un zesteur ou un économe. Récupérez le jus d'une moitié du citron vert et réservez. Préparez également vos pépites de chocolat, concassez une tablette si vous n'avez pas de pépites. Dans votre grand saladier, ajoutez le lait, puis incorporez la farine et la levure. Enfin, ajoutez le jus de citron, le zeste et les pépites de chocolat. Mélangez bien. Beurrez et farinez un moule à cake. Enfournez à 180 degrés pendant 30 minutes.

Amertume fruitée

Le cake pépites de chocolat citron vert résulte de la délicate alliance du chocolat noir et de l'acidité du citron vert. Plutôt facile à réaliser, goût est délicat et original.

Préparation du Cake pépites de chocolat citron vert

20 minutes

30 minutes

10 parts

Ingrédients

250g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

120g de sucre

120g de beurre

150g de pépites de chocolat noir

10cl de lait

le zeste d'un citron vert

le jus d'un demi citron vert

Instructions

Étape 1

Préchauffez le four à 180 degrés. Mélangez farine et levure dans un petit saladier.

Étape 2

Ensuite, dans un grand saladier, mélangez le beurre mou au sucre, ajoutez les oeufs et fouettez pour obtenir un mélange mousseux.

Étape 3

Prélevez le zeste de votre citron vert, avec un zesteur ou un économe. Récupérez le jus d'une moitié du citron vert et réservez. Préparez également vos pépites de chocolat, concassez une tablette si vous n'avez pas de pépites.

Étape 4

Dans votre grand saladier, ajoutez le lait, puis incorporez la farine et la levure.

Étape 5

Enfin, ajoutez le jus de citron, le zeste et les pépites de chocolat. Mélangez bien. Beurrez et farinez un moule à cake.

Étape 6

Enfournez à 180 degrés pendant 30 minutes.

Régalez-vous !

Les autres cakes sucrés